Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passionsdefamille
passionsdefamille
Publicité
Albums Photos
passionsdefamille
Derniers commentaires
Catégories
4 mars 2009

Lisbonne

WE en amoureux, petite parenthèse dans nos deux années de "séparation" due aux révisions de mon cher et tendre... Nous sommes partis cinq jours à Lisbonne, au Portugal, pour décompresser et visiter. Première étape de mon envie de collectionner les capitales européennes, même si certaines ont été faites dans nos jeunes années, je ne pense pas que nous les voyions de la même manière à la trentaine bien tassée! Certaines, les plus proches, seront à découvrir avec les enfants, mais pour les autres, nous nous en sortons très bien tout seuls, de toute façon, ils n'auraient pas suivi! Près de 50 km à pied en 5 jours, à 4 et 8 ans, ça le fait pas du tout chez nous!!!

Première étape : l'avion. AAARRRRGGGHHH! Léger point noir en ce qui me concerne... C'est pratique, on me répète que c'est sûr, mais vu que c'est pas moi qui tiens le volant (et heureusement d'ailleurs), je suis pas rassurée, mais alors pas du tout. Même CLOSER n'a pas réussi à me détendre au retour, c'est pour dire... L'aller s'est relativement bien passé, mais le retour a connu quelques turbulences qui m'ont quelque peu gênée. Heureusement, j'avais un allié de l'autre côté de l'allée qui me rassurait de temps en temps.

Passé cette épreuve (eh oui, on en est là...), nous sommes arivés en 2h à Lisbonne pour un séjour placé sous le signe du dépaysement et du choc thermique. Partis de Paris avec les écharpes et les manteaux, nous avons du trouver une place pour tout ça rapidement dans les sacs pour vadrouiller tranquilles sous 20° minimum tout au long du séjour.

Lisbonne est une ville sensationnelle que beaucoup nous avaient conseillée, mais il faut y aller pour tâter l'ambiance. La gentillesse des gens, la beauté de la ville et de ses alentours, la bouffe (bah ouais, ça aussi!) et le soleil ont fait de notre passage un réel bonheur.

Je vous livre quelques photos brutes et puis, si j'ai le courage, je vous montrerai un peu ce que j'en ai fait en scrap!

lisbonne_005  lisbonne_070  lisbonne_227
On a vu des plantes qui aiment le chaud : orangers, palmiers immenses, cactées...

lisbonne_001  lisbonne_029  lisbonne_088  lisbonne_254  lisbonne_312
On a vu des sculptures anciennes et récentes, classiques et originales...

lisbonne_006  lisbonne_033  lisbonne_183
On a vu des lieu classés UNESCO : mosteiros dos jeronimos, tour de Belem, Palais nationel de Sintra...

lisbonne_056  lisbonne_046  lisbonne_079  lisbonne_091  lisbonne_093  lisbonne_114
On a vu des musées, des bâtiments commémoratifs, des rues typiques... Tellement de choses qu'on ne peut tout mettre ici (trop long... Sorry!)

lisbonne_058  lisbonne_060  lisbonne_186  lisbonne_244
On a mangé ça : Caldeirada, Pasteis de Belem, Mignon de porc, Queijadas de Sintra... MMMM...

lisbonne_040  lisbonne_084  lisbonne_196  lisbonne_207
On a vu le Tage et l'Atlantique (de quoi faire rêver les amateurs de vagues et de vent car il y avait des surfers et des kitesurfers qui cohabitaient sur l'eau, eh oui...)

ETC, ETC, ETC... Faut bien s'arrêter un jour... Mais nous vous le conseillons vivement! Nous avons décidé d'y retourner avec les enfants d'ici quelques temps (quand ils marcheront plus, ah, ah, ah!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité